Eric Martinez                                            Psychopraticien en Analyse Transactionnelle


Depuis janvier 2014 je reçois en psychothérapie, les adolescents, les adultes et les couples. Mon Cabinet se trouve actuellement à Serrières, commune de l'Ardèche. La méthode que j'utilise est l'Analyse Transactionnelle. L'objectif de la psychothérapie est défini avec la personne accompagnée.


L'Analyse Transactionnelle

Mon cadre de référence pour la Psychothérapie est l'Analyse Transactionnelle, j'ai découvert ce courant de pensée psychothérapeutique en 2008. Son fondateur est Eric Berne (1910-1970), médecin psychiatre américain formé à la psychanalyse, sa théorie apporte une compréhension des fonctionnements intrapsychiques et interpersonnels. Cette théorie est en quelque sorte, l'enfant de la psychanalyse  et des théories de la communication. Berne voulait l'appeler la "Psychanalyse Relationnelle" : « Allez mieux d’abord, on analysera ensuite si vous le voulez ». Le vocabulaire utilisé pour expliciter sa théorie reste simple, permettant l'échange dans la psychothérapie, une transmission de concepts qui permet au patient une compréhension de son propre processus de guérison. L’objectif est la recherche de l'autonomie, d'avoir une vie plus satisfaisante, dans son vécu et dans ses relations.

Les Indications

Les indications sont nombreuses,  les problématiques relationnelles (confiance, affirmation et estime de soi, gestion des émotions, relation à l’autre, conflit...), les troubles réactionnels à un évènement de vie (épuisement au travail, burn-out, rupture, chômage, divorce, deuil, dépression...). les problématiques sociales (de violence, de harcèlement), La périnatalité : Stress, anxiété, angoisse lié ou non à la grossesse, impactant ou risquant d’impacter le bon déroulement de la grossesse. Antécédent de grossesse difficile, croyance, deuil, etc….

 

Les Couples : Dans un couple 1 + 1 = 3, les deux partenaires et le couple. Le couple se développe comme un individu, comme les deux partenaires, il passe par des étapes, traverse des crises, évolue, change. La thérapie de couple permet de mieux se connaître, de mieux connaître ce que l'on attend de l'autre, de mieux connaître l'autre. De connaître l'autre pour ce qu'il et non pour ce que l'on voudrait qu'il soit. Décider de construire son couple dans le mouvement ou de bien se séparer.

 

 

"On a deux vies et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une."

 

Confucius.

Les Tarifs

  •  Psychothérapie Individuel : 50 € la séance de 45 minutes.
  • Psychothérapie de Couple : 75 € la séance de 1h15.

 

Je reçois uniquement sur rendez-vous. Le paiement s'effectue à chaque séance par chèque, Membre d'une association de gestion agréée, les chèques à mon nom sont acceptés.

Contact :

06 51 06 54 33

e.martinez@graine-de-croissance.fr

Suivez - moi ...

Linkedin


Eric MARTINEZ

244 Quai Jules Roche, 07340 Serrières

SIRET : 798 893  152 00032 – NAF : 8690F